Cybercrime: Le top 20 du FBI des pays les plus visés

Cybercrime: Le Top 20 du FBI des pays les plus visés.

Dans son rapport 2020, le FBI constate une forte progression des plaintes. Elles se sont élevées à 701.790 aux Etats-Unis. Dans les autres pays, le Royaume-uni est en tête avec 216.633 victimes. 2020 aura été une année record en matière de cybercriminalité.
Selon un rapport de l’IC3 (Internet Crime Complaint Center), une unité sous l’autorité du FBI, les plaintes aux Etats-Unis ont explosé en quelques années. En 2017, les autorités américaines recensaient 301.580 plaintes. En 2020, il y en a eu 791.790. Le coût de ces cyber attaques est passé entre ce deux périodes de 1,5 milliard de dollars à 4,2 milliards.
Les formes d’attaques sont nombreuses. En tête, le phishing (hameçonnage), un technique simple mais efficace qui vise à inciter les internautes à révéler leurs données confidentielles, notamment bancaires grâce à des courriels maquillés en agences bancaires ou en administrations.
En seconde place, les escroqueries classiques, comme les arnaques aux paiements ou les fausses déclarations de colis non reçus. En 2020, il y a eu respectivement 241.342 et 108.869 plaintes déposées aux Etats-Unis.
Cette vague de cybercriminalité n’a épargné aucun pays. La France est classée en 7e place avec 1640 plaintes. Elle se situe entre l’Afrique du Sud (1754) et l’Allemagne (1578), dans le classement mondial basé sur le nombre de victimes déclarées. Le premier de cette liste noire est le Royaume-Uni avec 216.633 victimes en 2020.

Cristiano Ronaldo souhaite quitter l’Italie pour retourner en Espagne

D’après Marca, Cristiano Ronaldo serait désormais certain de vouloir quitter la Juventus en cas d’offre du Real Madrid cet été. Mais l’attaquant portugais, qui ne parvient pas à tirer le club italien vers le haut, est sous contrat jusqu’en juin 2022.
La presse espagnole continue d’alimenter cet hypothétique retour au Real Madrid. Marca rapporte ce mardi soir que Cristiano Ronaldo serait désormais prêt à quitter la Juventus, actuellement en crise, si son ancien club venait à lui faire signe. L’attaquant portugais de 36 ans serait très enthousiaste par rapport à cette éventualité. Il serait d’ailleurs convaincu qu’il serait encore d’une grande utilité à l’équipe pour laquelle il a marqué 450 buts en 438 matchs de 2009 à 2018.
Mais s’il souhaite quitter l’Italie pour retourner en Espagne, il faudra qu’un accord soit trouvé avec la Juventus. Car « CR7 » doit encore honorer une année de contrat, celui-ci expirant en juin 2022.

Premier acte de défiance nord-coréen depuis l’arrivée de Joe Biden

La Corée du Nord a procédé à ses premiers tirs de missiles depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche.
La Corée du Nord a tiré ce dimanche deux missiles, peu après une visite à Séoul de deux ministres américains, les premiers essais de ce genre depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche, a déclaré mardi un responsable américain.
« Nous sommes au courant de deux missiles », a dit ce responsable à l’AFP, sous couvert de l’anonymat. Des médias américains ont rapporté qu’il s’agissait de missiles de courte portée.
Les observateurs s’attendaient à un acte de défiance nord-coréen depuis l’arrivée du nouveau président américain en janvier.

Pourquoi Radio Caraibes a-t-elle fait bloqer le compte de Gamax Live?

Radio Télévision Caraibes a porté plainte contre Gamax Live Canada et a sollicité auprès de (Facebook) la supression de notre compte.

Notre radio numérique qui émet depuis Montréal s’interroge sur les motivations de Radio Caraibes.

Pourquoi cette attaque contre Gamax Live?

Nous n’avons aucune réponse viable pour l’instant à cette question mais cette attaque futile a l’air d’une plainte inventée dans le seul but de porter atteinte à notre réputation.

C’est avec une grande stupéfaction que nous avons appris que notre compte a été bloqué sur demande de Radio Télévision Caraibes.

Dans un souci de transparence nous publions la plainte portée contre Gamax Live par Radio Télévision Caraibes.

Lundi 15 Mars 2021 à 6h57 AM. Signalé Par: rtvchaiti   webmaster@radiotelevisioncaraibes.com           

Face à cette attaque gratuite et ignoble nous entendons pas rester là et c’est la justice qui tranchera le différend.

Radio Caraibes-Gamax Live

http://gamaxlive.com/

Une affaire à suivre…

Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis:

Dix personnes au total, dont un policier, ont été tuées dans une fusillade survenue lundi après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a déclaré lundi la cheffe de la police de la ville.
Les identités des victimes n’ont pas été dévoilées hormis celle du policier abattu, Eric Talley, 51 ans, qui « a été le premier à arriver » au supermarché King Soopers où des coups de feu avaient été signalé. « Il a été mortellement touché par balle », a déclaré la cheffe de la police Maris Herold lors d’une conférence de presse, en saluant son « action héroïque ».
Un suspect, blessé lors de l’intervention de la police, a été arrêté, a précisé le procureur. Michael Dougherty a promis « justice » à toutes les victimes, « des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur ».
By |2021-03-24T10:04:17+02:00mars 24th, 2021|Non classé|0 Comments